Déplacements du dojo aïkido Dijon :
Nos pratiquants partout en France !


Stage international
de Bourg-en-Bresse
30 novembre et 1er décembre 2019

Le 02/12/2019 par © Dijon Aïkikaï

Stage international de Bourg : on y était !

Le dojo Dijon Aïkikaï participait au stage international de Bourg-En-Bresse du 30 novembre au 1er décembre dernier. L'édition 2019 de ce rassemblement - l'un des plus gros évènements martiaux de France - fut de nouveau un succès, pour le plus grand bonheur des pratiquants dijonnais qui s'y sont rendus. [...] Cette année, la délégation représentant le dojo dijonnais à Bourg-en-Bresse étaient constituée de plus d'une vingtaine de pratiquants, dont beaucoup de débutants.

Lire l'article entier »

Stage d'aïkido à Blanzy (71)
au profit des restos du cœur !
16 novembre 2019

Le 24/11/2019 par © Dijon Aïkikaï

Stage d'aïkido dirigé par Kader Bentata sensei au dojo de Blanzy

Chaque fin d'année, le dojo aïkido Blanzy et son professeur Kader Bentata ont la généreuse initiative d'organiser un stage inter-dojos au profit des restos du coeur. Comme à chaque fois de nombreux pratiquants sont venus de toute la Bourgogne et d'au delà. Cette année les dojos de Chablis, Auxerre, Paray Le Monial, Dijon, Chalon sur Saône, Mâcon, Bagé, Bourg en Bresse et Cousance se sont déplacés.

Lire l'article entier »

Des pratiquants d'aïkido Dijon
au stage de rentrée de Pontarlier
21 et 22 septembre 2019

Le 23/09/2019 par © Dijon Aïkikaï

Stage à Pontarlier : un évènement de rentrée ancré dans l'agenda du dojo !

Un groupe de pratiquants du dojo Dijon Aïkikaï s'y sont rendus, les plus expérimentés du dojo ayant invité de nombreux débutants - dont certains ont débuté pas plus tard que ce mois-ci - à les suivre sur les tatamis franc-comtois. Un weekend rythmé par six heures de pratique aussi dynamique que conviviale (avec plus de cents pratiquants sur le weekend venus de France, de Belgique, de Suisse, des Pays-Bas, et de toute l'Europe) et par un repas le samedi soir "à la bonne franquette" qui a permis aux pratiquants de faire plus ample connaissance. Les dijonnais sont rentrés comblés et motivés.

Lire l'article entier »

Aïkido estival :
Dijon Aïkikaï en stages d'été
Eté 2019

Le 21/08/2019 par © Dijon Aïkikaï

L'aïkido traditionnel en été : suivez le maître !

Pendant l'été, les cours d'aïkido traditionnels dispensés au sein du dojo Dijon Aïkikaï sont en pause. Mais, pour les pratiquants les plus mordus, la pratique ne s'arrête pas là ! Chaque année le maître d'aïkido traditionnel Alain Peyrache shihan poursuit inlassablement l'enseignement de cet art martial auprès de ses élèves, et ce dans de multiples pays d'Europe et du monde. Ainsi, pas moins de trois stages internationaux ont eu lieu dans la joie et la bonne humeur de ce bel été.

Lire la suite »

Nos pratiquants sous le soleil de Montpellier !
30 mai au 1er juin 2019

Le 02/06/2019 par © Dijon Aïkikaï

Déplacement aïkido : les dijonnais au stage international de Montpellier

Près de deux cents pratiquants, un grand maître d'aïkido et un enseignement de haute qualité, sans oublier l'ambiance exceptionnelle à l'image du soleil et de la chaleur du sud de la France. Voilà qui donne une belle idée de ce que fut cet anthologique stage montpelliérain. Neuf heures de tatamis pour les pratiquants les plus courageux, pendant lesquelles nous avons eu la chance d'approfondir notre apprentissage de l'aïkido auprès d'Alain Peyrache shihan, maître à la fois réputé, accessible et intransigeant dans la transmission de cet art martial.

Lire la suite »

Stage d'aïkido au cœur du Jura
11 et 12 mai 2019

Le 13/05/2019 par © Dijon Aïkikaï

Les pratiquants dijonnais sur les tatamis jurassiens pour un superbe weekend d'aïkido

En mai, fais ce qu'il te plaît : cela tombe bien, car les pratiquants d'aïkido aiment leur art martial, les échanges entre différents dojos de différentes régions ainsi que la découverte de spécialités gastronomiques de qualité (l'aïkido est un art de vivre d'origine orientale, l'art de se nourrir sainement faisant partie des piliers de cette culture). Les 11 et 12 mai se déroulait justement le stage de Cousance dans le Jura !

Lire la suite »

Un weekend de cours avec des pratiquants de toute l'Europe !
13 et 14 avril 2019

Le 15/04/2019 par © Dijon Aïkikaï

Le dojo aïkido de Sèvres, en région parisienne, organisait un stage international les 13 et 14 avril derniers

Les cours allaient du samedi après-midi au dimanche midi. Nos pratiquants ont aussi pu profiter de moments conviviaux pour se restaurer et faire connaissance avec les autres élèves. L'aïkido ne comportant aucune compétition et visant au bien-être de ses pratiquants dans un esprit collaboratif, l'ambiance y est systématiquement agréable et détendue. Certainement la raison pour laquelle, dans une vie quotidienne comportant son lot de stress, de plus en plus de gens de tous âges et de tous horizons s'y essayent !

Lire la suite »

Dijon Aïkikaï en visite au dojo du Cher
23 et 24 mars 2019

Le 25/03/2019 par © Dijon Aïkikaï

Les aïkidokas de Dijon entre tatamis et découverte du Cher (18)

La semaine dernière, des pratiquants du dojo de Dijon s'étaient rendus à Bruxelles. Cette semaine les dijonnais se sont déplacés à Nérondes, dans un environnement complètement différent pour un stage en milieu rural, dans une magnifique salle toute neuve avec une surface de tatamis impressionnante. Raison pour laquelle Mick Texier, professeur du dojo de Nérondes et élève d'Alain Peyrache Shihan invita ce dernier pour diriger ce stage, qui a eu un impact important, avec la visite de dojos de toute la France.

Lire la suite »

Dijon Aïkikaï en terres Franc-comtoises
02 et 03 mars 2019

Le 04/03/2019 par © Dijon Aïkikaï

Les pratiquants du dojo Dijon Aïkikaï nombreux pour cet événement majeur

Le dojo de Besançon accueillait shihan Alain Peyrache, pour la première fois. Les pratiquants du dojo aïkido de Dijon (Dijon Aïkikaï) se sont rendus au 1er stage international de Besançon les 2 et 3 mars. Cette date était importante pour tous les dojos aïkido de l'Est de la France, qui sont venus nombreux notamment d'Alsace. Nous avons même eu le plaisir de voir des pratiquants d'au-delà de nos frontières avec les Luxembourgeois, les Belges et les Hollandais.

Lire la suite »

Entre aïkido et ski : Dijon Aïkikaï à Grenoble !
17 au 21 février 2019

Le 22/02/2019 par © Dijon Aïkikaï

5 jours de pratiques sur les tatamis grenoblois avec un grand maître

Le dojo aïkido de Grenoble avait l'honneur d'organiser un stage international du 17 au 21 février dernier ! Et d'accueillir son shihan Alain Peyrache pour le diriger. Celui-ci se déroulait plus exactement à Voiron, quelques kilomètres plus haut que Grenoble afin d'échapper à la malheureusement très connue pollution grenobloise. Les pratiquants de notre dojo Dijon Aïkikaï le savent : l'édition annuelle Grenoble / Voiron est une édition à ne pas manquer

Lire la suite »

Visite chez nos amis bretons !
Stage de Carhaix - 09 et 10 février 2019

Le 11/02/2019 par © Dijon Aïkikaï

Des pratiquants d'aïkido dijonnais dans le Nord-Ouest

Alain Peyrache shihan était invité par ses élèves bretons du dojo de Carhaix-Plouguer. Un stage plutôt éloigné de nos pratiquants dijonnais puisqu'il faut en effet près de huit heures de route pour arriver à destination. Néanmoins, certains et certaines motivés ont pris la route pour le week-end afin de se rendre sur place.

Lire la suite »

Stage d'aïkido à Tassin : une édition 2019 exceptionnelle !
19 et 20 janvier 2019

Le 21/01/2019 par © Dijon Aïkikaï

Dijon Aïkikaï au cœur de l'aïkido traditionnel !

Nous revenons fraîchement du stage d'aïkido traditionnel de Lyon. Cet évènement est aussi unique que génial, au moins pour deux raisons : D'une part c'est le plus gros rendez-vous de l'année avec le stage de Bourg En Bresse. Cela veut dire qu'on arrive sur une surface de tatamis gigantesque, avec des centaines de pratiquants venus des quatre coins du monde, un bain culturel inouïe et atypique.

Lire la suite »

L'Aïkido de Dijon sur les tatamis chalonnais
Avant la trêve de Noël : 15 & 16 décembre 2018

Le 17/12/2018 par © Dijon Aïkikaï

Art martial à Chalon s/Saône - stage international

Le dojo Taïkido Chalon, dont le professeur est un des soto-deshi du dojo de Dijon organisait les 15 et 16 décembre dernier un stage international avec Alain Peyrache shihan, un de plus dans la longue liste annuelle qui permet à nos pratiquants de rencontrer toute l'année des adeptes de notre pratique martiale, originaires de toute l'Europe et du monde entier.

Lire la suite »

Stage d'aïkido avec sensei Bentata au dojo de Blanzy
1 et 2 décembre 2018

Le 3/12/2018 par © Dijon Aïkikaï

Un stage au profit des Restos du Cœur organisé par Aïkido Blanzy

Chaque année au mois de décembre, le dojo aïkido de Montceau les Mines organise un stage sous la direction de son professeur Kader Bentata. Les profits de ce stage sont reversés au restaurant du coeur. De nombreux dojos se sont déplacés : Dijon bien sûr mais aussi Le Creusot, Le Breuil, Mâcon, Dole, Nuits-Saint-Georges, Chalon-sur-Saône, Auxerre et Bourg-en-Bresse.

Lire la suite »

Stage international d'aïkido au dojo de Toulouse
24 et 25 novembre 2018

Le 26/11/2018 par © Dijon Aïkikaï

Et un stage de plus ! Aïkido "Dijon Aïkikaï" au stage international de Toulouse

La route fut longue et le jaune soleil nous a accompagné. D'ailleurs il n'y avait pas que le soleil qui était jaune... Nous avons donc certes été ralenti mais le péage fut moins cher ce jour là !
Trêve de plaisanterie : arrivé à Toulouse au CREPS, où se déroulait le stage international dirigé par notre shihan Alain Peyrache, nous avons eu le plaisir de rencontrer des pratiquants venus de partout en France et d'au delà

Lire la suite »

Stage international d'aïkido au dojo de Bourg
17 et 18 novembre 2018

Le 19/11/2018 par © Dijon Aïkikaï

L'aïkido "Dijon Aïkikaï" et ses pratiquants au Stage international de Bourg en Bresse

Alain Peyrache shihan recevait ses élèves du monde entier le temps d'un weekend exceptionnel au dojo du COSEC Voisin, à Bourg en Bresse. Les pratiquants dijonnais se sont rendus sur les lieux de l'événements, débutants et anciens réunis, pour rencontrer les pratiquants venus de toute l'Europe et d'outre-atlantique, afin de pratiquer et partager leur passion de cet art martial traditionnel japonais.

Lire la suite »

Les pratiquants dijonnais au dojo Aïkido Bressan
18 octobre 2018

Le 19/10/2018 par © Dijon Aïkikaï

Alain Peyrache, maître d'aïkido, nous accueille Au dojo de Bourg

Alors que les vacances de la Toussaint approchent, ces dernières annonçant une pause de deux semaines pour les cours d'aïkido à Dijon, nos pratiquants ont organisé un déplacement au dojo d'Alain Peyrache à Bourg-en-Bresse.

Certains l'ont d'ailleurs récemment vu lors du stage international de La Haye aux Pays-Bas, mais tous les pratiquants dijonnais n'ayant pas pu s'y rendre ont eu cette fois l'opportunité de rencontrer ce grand maître, puisque son dojo de Bourg-en-Bresse est quasiment à notre porte.

Lire la suite »