Aïkido Dijon : nos pratiquants à Bourg


Les pratiquants dijonnais rendent visite au dojo Aïkido Bressan
18 octobre 2018

Le 19/10/2018 par © Dijon Aïkikaï

Le maître d'aïkido traditionnel Alain Peyrache nous accueille dans son dojo de Bourg en Bresse

Alors que les vacances de la Toussaint approchent, ces dernières annonçant une pause de deux semaines pour les cours d'aïkido à Dijon, nos pratiquants ont organisé un déplacement au dojo d'Alain Peyrache à Bourg-en-Bresse.

Certains l'ont d'ailleurs récemment vu lors du stage international de La Haye aux Pays-Bas, mais tous les pratiquants dijonnais n'ayant pas pu s'y rendre ont eu cette fois l'opportunité de rencontrer ce grand maître, puisque son dojo de Bourg-en-Bresse est quasiment à notre porte.

Ils ont pu découvrir un maître d'aïkido authentique, dont l'exceptionnelle finesse technique n'a d'égale que sa pédagogie, précise et efficace, ainsi que sa grande accessibilité auprès de tous y comprit les plus débutants d'entre nous.


Comme toujours en aïkido : un accueil chaleureux !

A l'issue du cours, un pot fut organisé par les uchideshi ("élève (s'occupant de la vie du dojo)" en japonais) du dojo Aïkido Bressan. L'occasion de faire plus ample connaissance entre les pratiquants de nos dojos respectifs.

Nous remercions Alain Peyrache et le dojo Aïkido Bressan pour leur accueil chaleureux. Nous serons heureux de les retrouver lors du stage international de Bourg-en-Bresse, qui se déroulera 17 et 18 novembre 2018.

Découvrir l'aïkido à Dijon »