Le dojo Aïkido Dijon à La Haye


Stage européen d'aïkido : La Haye
05 au 07 octobre 2018

Le 08/10/2018 par © Dijon Aïkikaï

Le dojo d'aïkido dijonnais "Dijon Aïkikaï" se déplace à La Haye (Pays-Bas)

Après une rentrée 2018 dynamique pour le dojo aïkido Dijon Aïkikaï, rythmée par des initiations tout public à cet art martial, une délégation de pratiquants s'est rendue à La Haye les 5, 6 et 7 octobre.

Le premier cours du vendredi étant à 20h, ces derniers ont pu se rassembler pour covoiturer et profiter d'une courte mais agréable traversée du Nord-Ouest Européen.

Alain Peyrache shihan, maître d'aïkido

Le stage était dirigé par Alain Peyrache shihan, maître à la réputation internationale. Alain Peyrache enseigne en France dans ses dojos à Tassin La Demi-Lune (près de Lyon) et à Bourg-en-Bresse , mais parmis ses très nombreux élèves, des centaines enseignent dans leurs propres dojos dans les plus grandes villes de France et d'Europe.

C'est donc sur l'invitation de ses élèves hollandais que cet événement d'envergure européenne a vu le jour, et ce n'est pas la première édition puisque les pratiquants dijonnais s'étaient déjà rendus à un précédent stage international à Amsterdam en 2017.

4 sessions de pratique dans plusieurs salles à La Haye, notamment l'exceptionnel dojo du campus sportif Zuiderpark.

Apprentissage de l'aïkido, échange et convivialité

Plusieurs centaines de pratiquants sont venus sur les 3 jours, à la fois des pratiquants expérimentés mais aussi de nombreux débutants, issus de dojos proches ou éloignés – comme le nôtre – pour apprendre l'aïkido, prendre des repères ou les affiner, au travers de 4 sessions jusqu'au dimanche 13h.

En dehors des heures de pratique, les participants ont pu profiter de quelques moments d'échange avec les pratiquants hollandais, dans quelques restaurant et bars de la Ville.

"C'est ce qui me plaît dans l'aïkido : nous voyageons, visitons des villes et des pays à la rencontre de gens partageant nos objectifs, c'est à dire le bien-être. Même lors d'un stage international, ce qui peut impressionner par l'appellation, on trouve des pratiquants de tous niveaux qui s'entraident pour progresser. C'est tout simplement génial." relate avec enthousiasme Sandrine, pratiquante fraîchement revenue du stage.

Le prochain stage international du calendrier d'Alain Peyrache shihan est celui à l'Île de la Réunion, du 24 au 28 octobre prochain. Qui sait, peut-être que quelques mordus d'aïkido s'envoleront vers les tatamis de l'émisphère sud !

Découvrir l'aïkido à Dijon »