Initiations gratuites à l'aïkido traditionnel :
Du 4 au 21 juin à Dijon !


Les dijonnais sont invités à découvrir l'aïkido au dojo de Dijon
Du 4 au 21 juin 2019

Le 24/05/2019 par © Dijon Aïkikaï

Quels que soient votre âge ou votre niveau, vous pouvez essayer l'aïkido à Dijon


Le dojo d'aïkido traditionnel Dijon Aïkikaï accueille le public dijonnais du 04 au 21 juin : une période de portes ouvertes durant laquelle seront proposées des initiations gratuites à l'aïkido à destination des adultes et des enfants.

L'aïkido est une discipline martiale traditionnelle japonaise, de plus en plus appréciée par les hommes et les femmes de tous âges et de toutes conditions physiques :

L'aïkido n'est pas un sport. En effet, cet art martial :

» ne comporte aucune compétition ni aucun passage de grades ;

» ne connaît aucune division par catégorie (cours de ceintures noires, cours seniors, cours femmes, etc), et tous les niveaux et âges sont mélangés au sein de cours mixtes.

C'est pourquoi l'ambiance d'un dojo est toujours conviviale, faite d'étude et d'entraide.


L'apprentissage d'une self-défense efficace

L'aïkido traditionnel est unique en son genre : le pratiquant acquiert au fur et à mesure de son apprentissage des capacités poussées dans le domaine de la self-défense. Ceci est possible uniquement en aïkido : apprendre à ne jamais utiliser sa force physique mais utiliser celle de l'autre contre lui-même. La démythification de la soi-disant efficacité du body-building dans le domaine martial, c'est en aïkido !

Un avantage aussi en matière de santé puisqu'on apprend cet art martial tout en prenant soin de son corps : l'aïkido se pratique au rythme de chacun ce qui en fait le plus accessible des arts martiaux majeurs.

Toute personne souhaitant découvrir l'aïkido peut donc faire un cours d' essai gratuit du 04 au 21 juin 2019 Horaires »


En dehors de ces initiations, Dijon Aïkikaï connaît une fin de saison dynamique :

Visite au dojo de Brice, uchideshi bisontin, le 17 mai dernier

Brice Robert, uchideshi aïkido au dojo de Besançon, a donné un cours mémorable sur les tatamis du dojo de Mirande. Un cours agréable avec près de cinquante pratiquants présents sur la soirée :


Stage international de Montpellier

Quelques élèves de notre dojo se déplaceront le week-end du 30 mai au 01 juin au stage international d'aïkido à Montpellier » , évènement d'envergure européenne qui rassemblera des centaines d'aïkidoka.

Une occasion exceptionnelle de progresser en aïkido sous le soleil méditerranéen.


A l'approche de l'été, deux autres grands rendez-vous internationaux

Deux stages attendent celles et ceux de nos pratiquants qui le désirent, débutants comme anciens : le premier à Trévou-Tréguignec en Bretagne du 14 au 19 juillet » , le second à Vieux-Boucau dans les Landes du 11 au 16 août » .

Ces stages d'été, accessibles à tous y compris aux plus débutants, sont très appréciés par bon nombre d'élèves dijonnais qui s'organisent pour profiter de leur passion lors d'un séjour mêlant pratique de l'aïkido, randonnées et baignade dans deux magnifiques régions.