Aïkido Dijon Aïkikaï : les évènements en janvier
Stage inter-dojos du 06 - Initiations le 18 avec Sportunit


Venez essayer l'aïkido à Dijon le vendredi 18 janvier 2018, de 18h30 à 19h45
Avec le "Club découverte" de Sportunit !

Le 07/01/2019 par © Dijon Aïkikaï

"Club découverte" de Sportunit : à la découverte de Dijon Aïkikaï et de l'aïkido traditionnel

Le vendredi 18 janvier, au dojo aïkido de Dijon (association Dijon Aïkikaï) situé 30 rue de Mirande, Sportunit organise un nouvel événement : le "Club découverte". De 18h30 à 19h45 ce jour là, chacun pourra se rendre sur place entre amis, en famille, petits et grands (à partir de 6 ans et sans limite d'âge) pour découvrir un art martial traditionnel.


L'aïkido traditionnel à Dijon : qu'est ce que c'est ?

Une excellente self-defense

L'aïkido permet d'apprendre à contrôler sans heurts et sans violence un ou plusieurs adversaires, armés ou non. C'est pourquoi sa pratique respecte les limites du corps de chacun et que, bien qu'efficace, celle-ci n'est jamais traumatisante.

Une discipline martiale conviviale et accessible à tous

En apprenant l'aïkido on apprend aussi à maîtriser son corps et à le connaître, on apprend à se préserver des agressions mais aussi du stress. L'apprentissage se fait en mélangeant tous les niveaux, les anciens pratiquant avec les débutants pour les accompagner, les aider. C'est pourquoi l'ambiance au dojo est toujours convivale : car son fonctionnement est hiérarchisé et basé sur l'entraide.


Les autres événements aïkido du mois pour Dijon Aïkikaï

Stage inter-dojos du 6 janvier

Dijon Aïkikaï organisait un stage inter-dojos le 06 janvier, qui a réuni près de 50 pratiquants pour fêter la nouvelle année.

Stage international d'aïkido

Les pratiquants du dojo de Dijon qui le souhaitent se rendront au stage international de Tassin-La-Demilune (Lyon) les 19 et 20 janvier 2019.


Découvrir l'aïkido »