Stage international de Bourg en Bresse


Stage international d'aïkido au dojo de Bourg
17 et 18 novembre 2018

Le 19/11/2018 par © Dijon Aïkikaï

L'aïkido "Dijon Aïkikaï" et ses pratiquants au Stage international de Bourg en Bresse

Alain Peyrache shihan recevait ses élèves du monde entier le temps d'un weekend exceptionnel au dojo du COSEC Voisin, à Bourg en Bresse. Les pratiquants dijonnais se sont rendus sur les lieux de l'événements, débutants et anciens réunis, pour rencontrer les pratiquants venus de toute l'Europe et d'outre-atlantique, afin de pratiquer et partager leur passion de cet art martial traditionnel japonais.


Les pratiquants d'aïkido de Dijon Aïkikaï

Les pratiquants d'aïkido

Sur les tatamis plusieurs centaines de pratiquants étaient réunis dans une ambiance conviviale, faite d'échange et d'étude. Ce qui a ravi les pratiquants dijonnais : "J'ai compris ce week-end que ce qui est appelé "stage" ne signifie pas cours pour pratiquants expérimentés. Il s'agit en fait d'un moment où des passionnés se réunissent autour de leur professeur ou du professeur à l'origine de leur filiation dans la discipline, afin de la partager avec le plus grand nombre." relate Fred, qui a débuté l'aïkido en septembre.
"Pour moi qui débute, c'est vraiment un moment privilégié !".

Compte rendu d'actualités de cet événement sur
www.aikido-stages-peyrache.com


L'enseignement d'Alain Peyrache shihan

Les jeunes pratiquants du dojo de Dijon furent frappés de l'accessibilité d'Alain Peyrache, connu et reconnu comme un grand maître de la discipline. Contrairement à certaines soit-disante pointures qui se rendent intouchables par ego mal maîtrisé, notre shihan n'a de cesse de communiquer à ceux qui s'intéressent sincèrement à l'aïkido les repères pour progresser rapidement.

Notamment aux débutants, auprès de qui il passe beaucoup de temps lors de chaque cours, les aidant à faire leurs premiers pas dans cet art martial.


L'accueil du dojo Aïkido Bressan

Rentré à Dijon les têtes pleines de bons souvenirs, de motivation et d'expériences – expériences qui seront certainement sources de progression – il ne nous reste plus qu'à remercier les pratiquants du dojo Aïkido Bressan pour leur accueil chaleureux puisqu'ils nous ont tous hébergés afin de rendre cet excellent week-end accessible économiquement.

Mais aussi pour leur excellente organisation, puisqu'ils ont tout fait pour rendre le cadre de la pratique agréable. Ce fut un succès !

Découvrir l'aïkido à Dijon »